Heures d’ouverture

Les visiteurs de Luang Prabang sont séduits par l’atmosphère conviviale de ce petit village. La ville elle-même offre plusieurs perspectives uniques sur l’histoire de la région, à travers les temples bouddhistes, des musées et une variété de Lao, Tai-Lue, birman, chinois et le Marché Nocturne Taui.

Tous sont bien conservés. A Luang Prabang, on vend une grande variété de produits traditionnels. La ville est célèbre pour ses textiles uniques et du papier de mûrier magnifique. Les aliments célèbres à Luang Prabang sont «Aur Lam» (un ragoût épais fait avec l’herbe forst “Sakhan”, la viande et les aubergines), “Jaew Bong”, une sauce faite avec piments forts et de peau de buffle et “khai Pan” mauvaises herbes séchées de la rivière légèrement frits aux graines de sésame et l’ail.

Les bureaux gouvernementaux sont ouverts de 08:30 am-12: 00am et à partir de 01:00 h à 04: 12 heures du lundi au vendredi. Les banques sont ouvertes 08 heures 30-15h30 le lundi au vendredi, boutiques autour de 9:00-18:00 (vacances dépend de chaque magasin)

Horraire

Le temps au Laos est de 7 heures d’avance sur le temps moyen de Greenwich (GMT +7).

Electricité

24 heures d’électricité est disponible dans tous les grands centres de population et les capitales de district nombreux.

Téléphone

La ligne directe internationale est largement disponible. Vous pouvez également acheter la carte SIM locale pré-payée pour votre téléphone mobile.

Internet

L’accès d’Internet est disponible dans de nombreux hôtels, chambres d’hôtes et restaurants dans les grandes villes. Les cafés Internet sont souvent disponibles dans les capitales provinciales. Par contre, il est difficile de se connecter à Internet dans les zones rurales.

Poste et Colis

Il ya des bureaux de poste dans toutes les capitales provinciales où vous pouvez envoyer des lettres et des colis dans votre pays d’origine. Les deux DHL et FedEx ont des bureaux dans la capitale Vientiane.

Température

Le Laos bénéficient généralement d’un climat tropical doux, mais il peut faire très froid dans la saison froide. Les températures varient de 10 à 40 degrés Celsius dans la vallée du Mékong.