Festival d’éléphant au Laos en 2013

Le “pays du million d’éléphants” accueillera le festival annuel d’éléphant lao dans le quartier de Sayaboury 17-19 Février. Mis en place par l’organisation à but non lucratif, ElefantAsia qui travaille en permanence à la protection de l’éléphant d’Asie, le principal objectif de l’événement est de sensibiliser au sujet de la situation précaire de ces magnifiques mammifères dont le nombre a maintenant diminué à un peu plus de 1000 dans tout le pays.

Le festival mettra en vedette près de 50 éléphants de la nation ainsi que d’une variété d’activités et de spectacles. Ainsi, montrez votre soutien icône culturelle du Laos et de faire un devoir d’assister à cette fête amusante avec une intention très délibérée. Un marché équitable et de la cérémonie d’ouverture sera à démarrer les choses, avec une variété de stands emballés plein de bibelots et de l’artisanat locaux. Pendant votre circuit au Laos, assurez-vous de goûter à la cuisine locale, dont le riz gluant est l’accompagnement de base à des plats comme les salades, les ragoûts épicés au curry épais et crémeux. Les desserts sont un vrai régal dans cette partie du monde, donc, attention pour les favoris locaux, tels que, kaeng gueule Khanom – un gâteau fait de crème de noix de coco parfumée et khao tom – riz enveloppé dans des feuilles de bananier.

Tout au long du festival, il y aura la possibilité de faire des promenades en éléphant et d’observer les rituels de bain créatures. Présentations spéciales seront effectuées, ainsi que le rapport annuel «éléphant de l’année» de la concurrence. Couronnement de l’année dernière était un homme de 30 ans sous le nom de, Lembo. Avec sa nature facile à vivre, attributs physiques et mentaux, lui et son cornac en tête du cortège de clôture. ElefantAsia donne également chacun des animaux d’un bilan de santé complet dans les cliniques mobiles fournis lors de l’événement.

L’an dernier, il a été signalé que la plupart des éléphants étaient en bonne santé et ceux qui ne nécessitent un traitement pour des affections telles que les troubles de la peau, ont été traités sur place par le personnel volontaire vétérinaire. Chaque animal est aussi micro ébréché et leurs cornacs respectifs eu l’occasion de discuter de leurs inquiétudes et à son tour de recevoir des conseils. Dans l’ensemble, l’objectif principal du festival est la préservation des éléphants du Laos à travers un événement amusant et instructif. Si vous voyagez au Laos en Fevrier, n’oubliez pas d’inclure Sayaboury dans votre circuit Laos pour compléter les découvertes exclusives de ce pays.